Une Heure de Code, qu'est-ce que c'est ?

Une Heure de Code est un mouvement mondial lancé en décembre 2013 aux USA pour initier, en une heure seulement, des dizaines de millions d’élèves à la programmation informatique. Ce projet vise à démystifier la programmation et montrer que l’informatique n’a rien de sorcier, tout le monde peut en apprendre les rudiments et se perfectionner. L’intérêt de cet évènement est tel qu’il s’est rapidement répandu à travers le monde et qu’à ce jour plusieurs centaines des millions d’élèves y ont déjà participé, ce qui en fait « le plus vaste évènement éducatif de l’histoire ».

Malheureusement, on en parle presque pas du tout dans la plupart des écoles (même internationales) que fréquentent nos enfants. Mais il n’est pas trop tard pour y participer, car Paradis Parascolaire vous offre l’occasion de le faire en famille dans un nouveau cadre que vous aurez le plaisir de découvrir à Kinshasa.

Pourquoi cette grande mobilisation sur la programmation informatique ?

Chaque élève et étudiant doit avoir la possibilité d'apprendre la programmation informatique. Sa pratique contribue à acquérir des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité. En commençant tôt, les enfants auront les bases pour réussir dans n'importe quelle carrière au XXIe siècle où nous voyons que la technologie transforme tous les secteurs de notre vie.

L’informatique est présentement le secteur qui offre le plus d’opportunités de nouveaux emplois. Il y a des millions d'offres d'emplois dans les pays développés et en voie de développement qui se situent dans des métiers qui requièrent des capacités de programmation, y compris dans les secteurs de l'art et du design. 
  Mais la plupart des écoles même dans ces pays développés n'enseignent pas encore la programmation informatique. Aux USA, par exemple, il y a eu en 2016 plus de 500 000 nouveaux emplois générés par l’informatique mais seulement environ 45 000 nouveaux diplômés sont sortis des universités et collèges dans ce domaine.
  Et l’écart continue à se creuser car le nombre de nouveaux métiers dans le domaine de l’informatique évolue plus rapidement que le nombre de diplômés qui sortent des écoles. Ce qui laisse beaucoup de chance même aux étrangers qui maîtrisent l’informatique de pouvoir trouver facilement de belles opportunités d’emplois dans ce secteur.
  Nous savons que quelle que soit la filière que nos enfants choisiront plus tard, qu'ils deviennent médecin, se lancent dans les affaires, fassent de la politique, ou épousent une carrière d'artistes, savoir programmer leur donnera la confiance et le savoir-faire pour maîtriser les technologies et comprendre les bases du succès. Nous espérons que cette initiative va susciter l'intérêt de nos enfants et qu'ils souhaiteront poursuivre cet apprentissage.
  C’est ainsi que nous encourageons les parents à accompagner leurs enfants et à participer en famille dans la mesure du possible. Les filles sont spécialement encouragées à prendre une part active dans cette révolution technologique qui transforme notre monde.
  Il est temps pour nous de rentrer dans le 21e siècle et d’arrêter d’orienter nos enfants vers des métiers qui vont disparaître quand ils deviendront adultes. Ce qui expliquent la forte mobilisation des célébrités, des leaders de la hi-tech, et même le Président Barack Obama, autour de cette campagne.

Que peut-on apprendre en une heure ?

L'objectif de l'Heure de Code n'est pas de permettre à quiconque de devenir un informaticien expert en une heure. Une heure est seulement suffisante pour apprendre que la programmation informatique est amusante et créative, qu'elle est accessible à tous les âges (de 3 à 104 ans), pour tous les élèves, indépendamment de leur sexe ou origine.

Comment participer à l’évènement « Une Heure de Code » ?

La participation est gratuite pour toute votre famille. Il suffit de nous contacter au numéro 0975 123 456 ou nous écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour faire une réservation, et nous allons vous répondre dans les 48 heures qui suivent la réception de votre appel ou message. Vous pouvez choisir n’importe quel jour de la semaine du lundi au samedi selon votre disponibilité à l’une des heures suivantes : 08h00, 10h00, 13h00 ou 15h00.

 

 

Les séances d’apprentissage se dérouleront dans nos locaux de prestige ergonomiquement meublés et équipés, sur rue Kananga N°41, à Binza Pigeon dans la commune de Ngaliema. A l’issue de la séance d’apprentissage, vous allez obtenir votre certificat de participation mondialement reconnu.

Nos 5 piliers

Le bilinguisme
Le bilinguisme, grâce à des horaires partagés à parts égales entre le français et l’anglais
Les sciences
Les technologies
L’entrepreneuriat
L’éthique

Informations de contact

41, avenue Kananga, commune de Ngaliema, Binza pigeon Kinshasa - Ngaliema, République Démocratique du Congo

  • dummy+243 975 123 456

  • dummy info@ascitech.cd

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations et restez informés de nos dernières informations.

© 2018 ASCITECH. Tous droits réservés. Designed By Web243.