Parascolaire

english-plz.png

L'ouverture sur le monde, par le bilinguisme

En intégrant de manière aussi complète le français et l’anglais dans son approche pédagogique, l’Ascitech veut, au-delà de l’apprentissage d’une autre langue, ouvrir ses académiciens sur le monde en explorant d’autres cultures, notamment anglophone et francophone. Le programme, totalement bilingue, distribue à parts quasi égales les cours et activités dispensés en français et en anglais.
discipline.png

L’innovation scientifique au service de son environnement

L’Ascitech forme ses élèves à la démarche scientifique dès leur plus jeune âge. Que ce soit par des cours pointus dans ces domaines ou grâce à des projets individuels et collectifs, à court, moyen et long termes, les élèves apprendront à questionner leur environnement et en décrire les caractéristiques, à formuler des hypothèses et développer des activités de recherche dont ils observeront les résultats pour vérifier leurs hypothèses de départ.
horaire-02.png

La maîtrise utile des technologies

L’Ascitech mettra les technologies au centre des apprentissages. Très tôt, les enfants apprendront que les technologies sont là pour les aider à atteindre leurs objectifs, ludiques et scolaires d’abord, professionnels et entrepreneuriaux ensuite.

Même si les nouvelles technologies seront privilégiées, les autres technologies ne seront pas laissées de côté. L’objectif sera de les démystifier avec les élèves, afin qu’ils sachent qu’ils peuvent, avec de la volonté et du travail, donner vie à leur créativité en fonction des ressources dont ils disposent.

encadrement.png

L’entrepreneuriat, vecteur de développement économique

Nos académiciens seront guidés, tout au long de leur scolarité, pour apprendre à créer de la richesse avec les ressources dont ils disposent, afin qu’ils abordent leurs vies d’adulte en tant qu’employeurs et non en tant qu’employés. Avec pour armes les langues, les sciences et les technologies, ils seront prêts à répondre de manière économiquement viable, et donc durablement, aux problèmes qu’ils rencontrent maintenant et qui les attendent demain.

Or, l’entrepreneuriat, s’il nécessite des aptitudes précises, est avant tout un état d’esprit et une manière d’envisager son rapport au monde. Ici aussi, c’est dès le début de leur scolarité que les élèves seront invités à identifier des problèmes, puis à mettre en œuvre les moyens dont ils disposent pour les résoudre, et enfin les façons de générer de la richesse avec ces solutions.

cadre-01.png

La discipline, la politesse et l’éthique comme règles de vie

La discipline et la politesse seront au cœur de toutes les interactions au sein de la communauté de l’Ascitech. Les élèves apprendront qu’il y a toujours des règles à respecter et que celles-ci sont indispensables pour qu’une communauté puisse rester soudée et avancer dans la même direction, et qu’une éthique irréprochable sera toujours indissociable de la réussite, scolaire d’abord, sociale, professionnelle et citoyenne ensuite. En choisissant l’Ascitech, les élèves et leurs parents s’engageront à toujours garder à l’esprit ces trois principes dans leurs interactions avec l’école et tous ceux qui la composent.

Nos 5 piliers

Le bilinguisme
Le bilinguisme, grâce à des horaires partagés à parts égales entre le français et l’anglais
Les sciences
Les technologies
L’entrepreneuriat
L’éthique

Informations de contact

41, avenue Kananga, commune de Ngaliema, Binza pigeon Kinshasa - Ngaliema, République Démocratique du Congo

  • dummy+243 975 123 456

  • dummy info@ascitech.cd

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations et restez informés de nos dernières informations.

© 2018 ASCITECH. Tous droits réservés. Designed By Web243.